Comment faire évoluer une entreprise?

Dans quelle mesure l'évolution des affaires est-elle différente de l'évolution biologique dans la nature? Quel aurait été le facteur déclencheur de l'évolution biologique et de l'évolution des affaires? L'évolution d'une entreprise présente des similitudes et des différences. Ce qui compte, c'est que votre entreprise évolue et ne stagne pas.

Pas

1. 1
    Considérez les bases de l'évolution naturelle. L'aspect principal de l'évolution biologique est la nécessité et l'opportunité. Même s'il existe de nombreuses opportunités disponibles, l'évolution peut ne pas se produire dans de nombreux organismes s'il n'y a pas de nécessité. La définition du mot «nécessité» doit être comprise comme une contrainte pour l'animal d'évoluer à défaut de quoi, l'existence même serait difficile. Une sorte de menace constante pour la vie c'est ce qui aurait provoqué l'évolution biologique. La menace peut provenir de prédateurs, de la concurrence ou de nombreuses autres raisons qui peuvent être difficiles à énumérer avec précision. Au cours d'un tel processus, même si une opportunité idéale n'est pas disponible, l'espèce développe de nouveaux traits pour s'adapter à l'opportunité existante / actuelle. La poursuite de la croissance et du développement n'est jamais à l'ordre du jour de l'évolution biologique de nombreuses espèces. La survie et la procréation sont les deux seuls avantages que la plupart des espèces aspirent à tirer de l'évolution biologique. [citation nécessaire]
  2. 2
    Comparez à quel point l'évolution d'une entreprise est différente. L'entreprise doit également s'adapter ou évoluer avec le temps si elle veut survivre. La direction de l'évolution d'une entreprise doit suivre l'écosystème sinon l'entreprise pourrait périr. C'est la base de l'évolution d'une entreprise et elle ne diffère pas beaucoup de la biologie. L'évolution biologique s'arrêterait normalement lorsque les besoins de survie d'une espèce sont satisfaits.
    • La poursuite du développement de l'espèce est davantage axée sur la façon dont elle peut survivre à la menace que dans toute autre dimension. Dans le cas d'une entreprise, la définition de l'évolution va au-delà des besoins de survie. Ce n'est pas la menace qui cause l'évolution de l'entreprise, mais voir et utiliser l'opportunité de manière appropriée et en temps opportun assure le succès. Les besoins impérieux de survie ne contribuent jamais à l'évolution de l'entreprise; cela est vrai tant pour l'entreprise que pour ses employés.
  3. 3
    En tant qu'entrepreneur, sachez que la création d'un environnement sans menaces est indispensable à la croissance de votre entreprise. Apprenez à vos employés à détecter et à utiliser les opportunités d'évolution de l'entreprise.
  4. 4
    Évitez de menacer les employés avec un changement d'entreprise; au lieu de cela, faites-en quelque chose à embrasser et à bouger. De nombreuses entreprises partent du principe que menacer leurs employés est un gage de performance et de croissance. C'est un mythe que si une telle situation se crée, c'est bon pour l'entreprise. Au contraire, les gens travailleront davantage sur la façon de gérer la menace du domaine sur la peur et l'insécurité que sur la curiosité et la créativité.

Conseils

• Être avec l' environnement signifie une adaptation réussie en biologie, l'exemple classique étant le camouflage et contrairement à cela, être distinct et différent de l'environnement ne définit que l'adaptation réussie (évolution) de l'entreprise.

Avertissement légal Le contenu de cet article est pour votre information générale et n'est pas destiné à se substituer à des conseils professionnels en droit ou en finance. De plus, il n'est pas destiné à être utilisé par les utilisateurs pour prendre des décisions d'investissement.
FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedInGoogle+YoutubeRedditDribbbleBehanceGithubCodePenWhatsappEmail